A l’heure où les thérapies alternatives et complémentaires sont de plus en plus demandés, certains essayent de se lancer après avoir étudié plusieurs années. C’est le cas de mon ami Olivier Vaillant qui habite à Caen. Mais pour démarrer il faut souvent des fonds afin de créer ou de louer un cabinet, fonds qui manquent cruellement. Aussi avant de pouvoir faire du bien aux uns et aux autres, Olivier se démène sur les réseaux sociaux et essaye le crowdfunding.
Formé au shiatsu thérapeutique à l’école E.S.T. de Paris, Olivier est diplômé au plus haut niveau de shiatsu, dans la catégorie thérapeutique. De plus, c’est un pratiquant martial de longue date que de nombreux aïkidoka et pratiquants de taichichuan ont déjà croisé au moins une fois dans un stage. Il a fait preuve, année après année, d’une belle ténacité pour se relancer dans la vie et sortir du carcan pour essayer de vivre de sa passion.
C’est pourquoi aujourd’hui, tous ensemble, nous pouvons faire un petit donc pour l’aider à lancer son projet qui est actuellement sur le site Ullule. Et puis c’est bientôt Noël. Si vous croyez en sa magie, n’hésitez pas à participer symboliquement avec 5€. Si vous êtes dans le coin de Caen, vous pouvez miser un peu plus sur son pari sympathique et recevoir un ou plusieurs shiatsu. Comme d’habitude sur ces sites, si je me souviens bien, votre don est débité mais remboursé si le projet reçoit la totalité de la somme.
Parce que le nombre fait la force. Parce qu’Olivier fait partie de la famille martiale et thérapeutique, faites donc un petit don ! C’est Noël !
Découvrez son projet : I shin den shin Shiatsu
Suggestions d'articles

Expo Ukiyo-e : l’art de l’estampe japonaise
janvier 23, 2017
Une nouvelle année et des anniversaires.
janvier 11, 2016
Samouraï smartphone
décembre 11, 2015
Prions pour Paris
novembre 14, 2015
Décès de Kanmei Uechi
septembre 22, 2015
Je suis Charlie
janvier 08, 2015
Disparition d’un géant martial : maître Henry Plée
octobre 06, 2014
Entre arts & martiaux
septembre 15, 2014
Départ de Farouk Benouali de la FFAB
juin 11, 2014